Soyez en forme avec de la gymnastique sportive et d'entretien !

Mangez, bougez... et faites-vous plaisir ! Souriez, votre corps vous remerciera.

© Freepik


Gym tonique


Cet entraînement de musculation fréquent et peu intensif ne se limite pas à l'aérobic des années 80. Ce sport allie énergie et bien-être et développe forme et tonus. Particulièrement efficace pour les jambes et le bas du corps, cela renforce le buste et assouplit tout le corps.

Renforcement musculaire / cardio-training


Les exercices de renforcement musculaires alliés à un cardio-training sont la clé d'une parfaite santé. Cela joue un rôle considérable dans la prévention ou la diminution du risque d’obésité, de l’hypertension, des maladies coronariennes et de toutes sortes de maladies liées à ces pathologies.

Stretching


Le stretching aide à gagner en souplesse, à affiner la silhouette en étirant les tendons, les ligaments et tout ce qui enveloppe les muscles pour les fixer aux os. Ce tissu conjonctif est nommé l'aponévrose.

Gym aquatique


Cette gymnastique pratiquée en piscine est sans limite d'âge, que l'on soit nageur ou non. La pression de l'eau évite les chocs et minimise le risque de traumatismes musculaires. Elle procure une sensation de légèreté tout en apportant un renforcement musculaire efficace en travaillant notamment abdominaux, fessiers, cuisses, bras et épaules. Les séances sont rythmées par de la musique tonique.

Pilates


La méthode Pilates est pratiquée sur un tapis de sol avec ou sans accessoires. Elle développe et renforce les muscles profonds, améliore la posture, apporte un équilibrage musculaire et un assouplissement articulaire. En entretien, amélioration ou restauration des fonctions physiques.

Conseils


Découvrez mes astuces pour

les postures idéales, les principaux étirements, comment travailler sa sangle abdominale en toute sécurité.